La tradition chinoise nous dit que l’automne, qui se réfère à l’élément métal, est associée à l’Organe Poumon, le « maître des souffles », et que la peau et les poils sont en relation avec l’énergie du poumon. Peau, Poumon (et Gros Intestin, l’Entraille associée à l’élément Métal) ont une fonction d’élimination.
Si l’énergie du Poumon est forte, la peau fonctionnera selon les besoins du corps. En tonifiant l’énergie de vos poumons, vous améliorerez l’éclat de votre peau, et, inversement, en entretenant votre peau, vous nourrirez l’énergie de vos poumons et supporterez plus facilement la froidure de l’hiver. Donc RESPIREZ ET MASSEZ.
Massez-vous, massez vos ami.e.s, faites vous masser.
Frictionnez quotidiennement tout votre corps, en conscience, à sec ou avec l’huile Douceur de Caméline ;). Tout contact bienveillant ouvre les portes et favorise une relation saine avec l’extérieur.
Comme la peau respire et se nourrit de tout ce qui la touche, donnez lui la vie, massez la avec une huile réalisée à la main, avec les plantes du jardin charmées par les vibrations des abeilles.